Premier Match Officiel Gagnant

Écrit par Rhone Crussol

septembre 6, 2020

Premier tour de Coupe de France

Boulieu les Annonay – RCF07 : 2-3 (2-1)

Buts pour RCF : Bryan 23ème, Maisonnat 51ème et 54ème

Scénario classique pour ces premiers tours de coupe, où l’équipe recevante de niveau inférieur (D2) propose un jeu vif et accroché sur un terrain champêtre qui gêne le jeu abouti du RCF.

D’entrée les hommes de De Michelis et Ramond se font piégés : à la 3ème minute sur un coup franc de Boulieu, Menolfi, pour son premier match en équipe première, se détend bien sur sa gauche mais il est trompé par un faux rebond.

Les Bonloculiens ne relâchent pas la pression et frappent le montant droit des cages de Menolfi. Le RCF reprend un peu ses esprits après vingt minutes avec un centre de Rakidjian pour Mike qui rate son plat du pied à trois mètres de la ligne de but adverse.

Dans la continuité et sur contre-attaque Mike se retrouve en un contre un et passe à Rakidjian qui marque, mais le but est refusé pour hors-jeu …

Ce n’est que partie remise, dans l’action suivante Mike très actif va égaliser.

Les Crussoliens s’enhardissent et pensent remettre les pendules à l’heure mais c’est sans compter sur la vaillance des rouges et noirs qui ne lâchent rien. Ils seront récompensés de leurs efforts à la 34ème minute en reprenant l’avantage d’un tir croisé dans la surface côté droit.

Le score de 2-1 est somme toute mérité à la pause, même si plusieurs actions blanche et noir ont été avortées par des hors-jeu injustifiés.

En deuxième période Rhône Crussol revient avec de meilleures intentions et d’entrée se portent à l’avant.

A la 48ème minute Rakidjian rate d’un rien l’égalisation, mais c’est le jeune Maisonnat qui remettra le toit sur la maison Crussolienne en inscrivant un doublé.

A la 51ème minute Romatif sur la droite fait un beau numéro pour Mike qui glisse à Maisonnat qui pousse la balle dans les filets adverses.

Il s’en suit des actions très chaudes dans les six mètres de Boulieu qui craquera trois minutes plus tard grâce encore une fois à Maisonnat.

Suite à cette reprise en main du score, le jeu redevient plus équilibré même si les attaquants du RCF se montreront présents mais imprécis.

Boulieu les Annonay aura l’occasion de revenir à la marque, une première fois à la soixante dixième minute avec un coup franc qui rase le montant droit de Menolfi, puis une seconde fois à la 77ème minute où Menolfi doit s’employer sur sa ligne.

Plus rien ne viendra inquiéter l’équipe du capitaine Rakidjian qui se donnent le droit rencontrer dimanche prochain pour le deuxième tour la PS Romans.

Tu pourrais aussi aimer…

Stages Gardiens

Le club organise  deux stages pour gardiens de but. 19 - 20 - 21 octobre                 26 - 27 - 28 octobre U11 U12...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.