Rencontre Franco-allemande au RCF

Écrit par Rhone Crussol

juillet 3, 2016

Dans le cadre du cinquantenaire du jumelage entre Saint Péray et de Groß -Umstadt, le comité de jumelage a proposé au RC Foot 07 d’accueillir Richen le club de foot rattaché à la ville allemande.

Toutes les photos – Cliquer ici

C’est ainsi une délégation d’une trentaine de personnes qui a investi le stade de la plaine en début de week-end.

Vendredi soir, c’est autour d’un repas préparé par le club que le président Damien Martin a souhaité la bienvenue au club de Richen. Il a indiqué que c’était la première fois que le RCF  accueillait une délégation étrangère et que le club, malgré une fin de saison très chargée et épuisante, souhaitait être à la hauteur de l’événement en promettant déjà de pouvoir faire mieux la prochaine fois.

En retour les dirigeants allemands ont offert à Damien une banderole aux couleurs des 2 villes et des 2 clubs.

richen

A la fin du repas un grand écran a été aménagé en extérieur (merci Jean Noël) afin de pouvoir suivre le match opposant le Pays de Galles et la Belgique.

Durant ce premier soir, malgré la barrière de la langue, les contacts et les échanges sur la vie des 2 clubs se sont très vite créés dans une ambiance simple et très cordiale.

Samedi après une visite du château de Crussol le matin, il était prévu deux parties de football en début d’après midi.

Tout d’abord une confrontation entre les catégories U15. Les deux équipes ont eu leurs moments forts pour terminer au final sur un score de parité (4/4). Une mention à Teddy Lecomte qui suppléait les coaches de la catégorie déjà en congés.

Richen2

Ensuite ce sont les « vétérans » qui se sont affrontés. Du côté du RCF, l’équipe était composée d’un mixte entre l’équipe des vétérans de Patrick Seyve et des diversifiés de Fabien Becerra. Là encore le résultat du match sera équitable (2/2).

Remerciements à Yvan, Kevin et Jonathan qui ont arbitré les deux rencontres.

Richen3

Après le réconfort d’un barbecue géant regroupant joueurs, dirigeants et quelques parents, il était temps d’assister au clou du week-end avec ce match très attendu entre l’Allemagne et l’Italie. Deux groupes de supporters se sont créés, et il y avait une chaude ambiance malgré la fraîcheur du soir.

Après beaucoup de sueurs froides les invités allemands ont pu célébrer leur victoire jusqu’à une heure tardive avant de prendre congés en remerciant leurs hôtes de leur accueil et en projetant « un match retour » en Allemagne. En tous cas tout le monde était persuadé que cette rencontre était la première de beaucoup d’autres…..

 

Tu pourrais aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.