Autres Résultats du Week end 12 -13 septembre

Écrit par Rhone Crussol

septembre 13, 2015

Catégorie U13

L’équipe de Thomas Desbrun est battue en finale ( 2-0) au tournoi de Davézieux

L’équipe de Thomas Fustier termine cinquième du tournoi de Montoison en perdant son quart de finale aux pénalties

L’ équipe de Yvan Veilleux prend la 10 ème place sur 12 au tournoi de Chatte en Isère

Catégorie U15 : L’équipe Ligue de Vincent de Michelis s’incline 2-1 à la Palla contre l’Olympique de Valence

Commentaires du Président Martin qui a assisté à la rencontre :  » un résultat nul aurait largement été plus logique, on fait deux grosses erreurs qui nous coûte le gain du match … Mais ce fut un match de haut niveau d’une parfaite correction sur le terrain comme dans les tribunes  »

L’équipe Excellence de Dominique Calabrin a sombré à la maison contre son homologue Valentinois par 4 buts à 0 ( avec 2 buts en fin de match).

De l’avis du coach Valentinois, Lucas Bourelly bien connu au RCF, le score est beaucoup trop lourd au regard de la physionomie du match.

Catégorie U17 Ligue : Victoire à la Plaine contre Saint Chamond par 1 but à 0

Commentaires de Denis Argenton accompagnateur et arbitre de touche pour l’occasion :« On a plutôt dominé même si il y avait une très bonne équipe en face; il faut noter qu’un but tout à fait valable nous a été refusé et que par contre l’arbitre a été clément en fin de match en refusant un pénalty à Saint Chamond »

Photos du Match – Cliquer Ici

Catégorie U19  Excellence :  RCF – Pierrelatte : 5 – 3 ( 0 -3)

Commentaire du coach assistant Bruno Jargeat : « on revient de loin !! Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match et nos joueurs ont fait une mi temps catastrophique en encaissant 3 buts dans le premier quart d’heure.Il y avait beaucoup trop de pertes de ballon et aucun jeu collectif. Heureusement le recadrage à la pause a porté ses fruits et nos jeunes en respectant les consignes et le jeu ont montré leurs vrais visages. C’est donc un premier match satisfaisant mais il y a encore beaucoup de travail !!

Photos de la rencontre – Cliquer ici

Seniors 2ème division : 1er tour Coupe Giraud

Les hommes de Pascal James s’imposent 6 à 3 dans les prolongations; il y avait 3 partout à la fin du temps réglementaire de ce match où le RCF a mené pendant un temps 3 buts à 1 ….

Résumé de Pascal : « Pour le compte du 1er tour de la coupe René Giraud, le groupe B se déplaçait chez la réserve de Roiffieux, équipe évoluant une division en dessous de notre équipe. Avec un effectif réduit à 12 unité, avec deux gardiens ( Adri et Nico ), suite à l’objectif qui était d’avoir un groupe U19 costaud contre Pierrelatte, le groupe préparait la rencontre très motivé à l’échauffement, et le début de match s’en ressentait: une main mise sur le ballon, et dès la 7ème minute, sur un bon service de Ouissam, Alex Remoué gagnait sont duel avec le gardien adverse pour ouvrir le score ( 1-0: 7′ )
Puis, sur une action orchestrée coté gauche  par Ben Ragon puis Toto, le ballon était décalé dans le couloir droit sur Alex Remoué qui, au lieu de tenter sa chance, servait parfaitement Ouissam qui n’avait plus qu’à conclure l’action ( 2-0: 10′ ).
Ayant pensé fait le plus dur, le groupe relâchait l’emprise sur le match et les locaux en profitaient pour revenir au score jusste parès le 1er quart d’heure sur un centre venu coté droit ( 2-1:16′ )
Cet avertissement passé, le groupe reprenait le jeu à son compte, et malgré le peu de vécu ensemble ( seuls 4 joueurs étaient présents dimanche dernier en championnat ), de beaux enchainements offensifs étaient déclenché et sur l’un d’eux, Toto était lancé plein axe, ratait son duel face au gardien mais récupérait la balle et, intelligemment au lieu de tenter à nouveau sa chance dans un angle difficile coté droit, glissait le cuir à Ouissam qui, de prêt, redonnait 2 buts d’avance aux blancs et noirs ( 3-1: 41′ ).

A la pause, le mot d’ordre était de ne surtout pas remettre l’adversaire dans le match, et pourtant, après une action magnifique entre Quentin et Toto, ce dernier servait idéalement Nico Gélibert qui ratait le cadre seul face au but ( 50′ ), Roiffieux revenait dans la rencontre sur un fait de jeu: le latéral ratait son centre qui terminait sa course dans la lucarne opposée de Adrien ( 3-2: 53′ ).

Sans s’affoler pour autant, le groupe maitrisait toujours la rencontre mais en jouant de temps en temps trop facile, et à force de rater des occasions ( Nico à la 67ème et 72ème, Alex à la 75ème, Ouissam à la 77ème ), ce qui devait arriva: sur une touche anodine, le centre du 8 était contrée de la main par Jéjé et les verts revenaient au score ( 3-3: 84′ ).
Prolongation et les 15 premières minutes ne donnaient rien. Alors, à la mi temps, je décidais de sortir Adri, de passer Nico dans les cages et revenais à mon équipe de départ, et très vite, la différence se fit: Ouissam, sur un service parfait de Toto, battait en deux temps le dernier rempart local ( 4-3: 112′ ), puis, suite à un contre, ce même Ouissam venait s’offrir un quadruplé en driblant le gardien et marquant tranquillement dans le but vide ( 5-3: 115′ ) et pour finir, Alex Remoué d’un somptueux lob donnait au score un résultat sévère pour l’adversaire ( 6-3: 117′ ).

Objectif atteint pour ce groupe en pleine reconstruction: passé le 1er tour et continuer à prendre du plaisir sur le terrain. Place maintenant au championnat et la préparation d’un déplacement chez le leader de la poule dimanche prochain. »

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.