ASSEMBLEE GENERALE SPORTIVE SAISON 2018/2019

Écrit par Rhone Crussol

juin 23, 2019

L’assemblée générale sportive s’est tenue ce samedi 22/06/2019 au stade de la plaine.

Le  président Damien Martin a souhaité la bienvenue à un auditoire très fourni. Il a salué la présence de Monsieur Jacques Dubay, Maire de Saint Péray, de son adjoint Monsieur Frédéric Gerland, de Monsieur André Coquelet adjoint aux sports de Guilherand Granges et de Monsieur Bernard Delorme, représentant le district Drôme Ardèche ; Monsieur Olivier Amrane représentant la région étant excusé.

En préambule il a honoré la mémoire de deux grands artisans du foot trop tôt disparu en la personne de Jean Mathonnet, ancien président du RCF et ancien dirigeant du district, et de Jacques Marron dirigeant du district en demandant une minute de silence.

Il a souligné l’année exceptionnelle du club sur le plan sportif mais il donne d’abord la parole à Jean Marc Laverne trésorier en indiquant qu’une assemblée générale financière se tiendra le vendredi 20 septembre à 19h30.

JM Laverne explique qu’il est en effet trop tôt pour clôturer les comptes ; des manifestions doivent encore se tenir et beaucoup de fournisseurs doivent également envoyer leurs factures.

Il a tout de même adressé une estimation  qui devrait être un peu plus élevé que la saison dernière  mais il craint d’annoncer un résultat négatif. La cause étant des charges lourdes sur les emplois qui devaient être compensées par une subvention importante refusée pour des motifs peu compréhensibles. Pour la saison prochaine, trois axes sont définis pour redresser la situation :Augmentation des licences – Resserrage de la masse salariale-Augmenter le partenariat privé avec la mise sur pied d’une véritable commission sponsoring animée par Richard Léty rejoint dans sa lourde tâche par Ludovic Alloncle et Gaël Rodriguez deux entrepreneurs bien ancrés dans le tissu économique du bassin valentinois.

Vincent de Michelis prend ensuite le relais afin de présenter le bilan sportif. Il demande à chaque responsable de catégories de commenter le déroulement de leur saison. L’essentiel pour tous est une belle réussite sportive avec beaucoup d’implications des joueurs et une participation très satisfaisante des parents. Les trois équipes du pôle séniors accèdent à l’étage supérieur ainsi que les U17 R2 qui permettra à la nouvelle catégorie U16 d’évoluer en régionale 1.  Mentions spéciales également aux U15 D4, U15 Féminines, U18 féminines qui remportent également leur championnat. Et un accecit aux U13 Elite, U19 D2 et Foot diversifié qui terminent vice-champions. Un seul point noir avec les U15 D1 et U17 D1 qui rétrogradent malgré des bonnes prestations mais étant première année pour la plupart face à des équipes composées de deuxième années la différence physique était un trop gros handicap.

Thomas Fustier Vice-président rejoindra Vincent pour développer les projets et perspectives.

Il expliquera à l’assemblée la réorganisation des championnats annoncée par la ligue. Cela impliquera pour notre club des équipes ligue dans toutes les catégories et un peu moins au niveau du district : une section baby-foot fortement réclamée sera créé à la rentrée, catégorie U5 – En école de foot Mano Palacios prend sa retraite et laisse la direction à Loïc Silvestre – l’acquisition d’un mini-bus permettra de supporter une partie des déplacements des équipes régionales- les 2 contrats BPJeps de Loic Silvestre et Kamel Djeballah sont terminés. A ce jour un contrat de un an est renouvelé pour Bilel Dehilis, joueur seniors, le deuxième étant encore à l’étude;ils seront rejoints par deux services civiques : Quentin Valla et Corentin Lino.

Vincent de Michelis présente ensuite les nouveaux arrivants ….

… et remercie les éducateurs qui arrêtent leur fonction.

Damien Martin en profitera pour saluer et remercier Dimitri Lorenzi, le responsable du pôle féminin, dont le contrat se termine après 4 ans de services où il aura mis en place la structure et dynamiser l’ensemble des catégories.

Il rendra également un vibrant hommage à Mano Palacios qui souhaite profiter de sa retraite. Un maillot de l’équipe d’Espagne cher à son cœur lui est offert.

La conclusion de cette assemblée est laissée aux élus présents :

Monsieur Dubay adresse ses compliments à l’équipe dirigeante. Il retient surtout l’engagement du club dans ses efforts au niveau social et éducatif. Il exprime sa fierté pour la belle image des communes véhiculées par le club.

Frédéric Gerland exprime sa satisfaction de revenir dans « son club ». Il se félicite des excellents résultats mais aussi dans le domaine social avec pour exemple l’aide aux devoirs. La municipalité continuera d’améliorer les conditions de vie au stade de la plaine avec des travaux engagés dans les vestiaires, et bientôt l’extension du bâtiment principal et aussi le parking avec la sécurisation face aux intrusions des gens du voyage.

André Coquelet félicite les brillants résultats ; il s’excuse de la gêne occasionnée au stade de la plaine par la défection des poteaux d’éclairage et l’intrusion des gens du voyage. Il rappelle l’engagement financier importants de la municipalité de Guilherand Granges avec en plus de la subvention annuelle la prise en charge d’une  partie des frais importants de transports des équipes U15 et U17 ligue et la totalité des frais d’arbitrages.

Bernard Delorme indique qu’à la vue de l’exposé et du travail effectué par le RCF, il deviendra bientôt la référence du district. Et il adresse un grand coup de chapeau à tous les éducateurs pour leurs attitudes irréprochables sur les terrains.

Le président Damien Martin clôt officiellement l’assemblée générale et invite l’assemblée à un apéritif dinatoire préparé par Bernard Delhaume

 

Tu pourrais aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.